Amis jardiniers, en ces temps de confinement voici un petit rappel des consignes à respecter pour accéder à vos jardins familiaux 

Il est autorisé de se rendre aux jardins familiaux dans la limite de la commune de confinement et à la condition exclusive d’y aller pour des plantations ou du jardinage, et il est interdit de faire venir des personnes extérieures. Evidemment tout abus serait sanctionné comme le prévoit l’arrêté et au pire laisser le préfet du Haut Rhin supprimer cette autorisation de déplacement.

Ci-dessous la réponse de la préfecture du Haut-Rhin suite à vos nombreuses demandes pour accéder aux jardins familiaux :

Bonjour monsieur ,

Les mesures de l’arrêté  BDSC-2020-99-02 du 8 avril 2020 prévoient la possibilité d’accès aux jardins familiaux dans la limite de la commune de confinement.
A des fins de cultures potagères et pour une durée journalière d’une heure.

Veuillez en effet cocher la case 5, déplacements brefs…, sur l’attestation de déplacement dérogatoire et disposer des justificatifs utiles.

Cordialement

Préfecture du Haut-Rhin
Cellule d'information du public Covid19

Télécharger l’arrêté préfectoral du Haut-Rhin du 8 avril 2020

Article 4 : L’accès aux jardins familiaux ou ouvriers reste possible pour les seules nécessités liées aux cultures potagères et dans le strict respect des mesures barrières, et dans la limite de la commune du lieu de confinement.

Article 5 : L’arrêté préfectoral BDSC-2020-83-02 du 25 mars 2020 est abrogé.

Article 6 : Conformément à l’article L. 3136-1 du code de la santé publique, la violation des mesures prévues par le présent arrêté est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4ème classe et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende de 5ème classe ou en cas de violation à plus de trois reprises dans un délai de trente jours, de six mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende ainsi que de la peine complémentaire de travail d’intérêt général.

Lors de toute sortie, n’oubliez pas de vous munir de votre attestation dérogatoire en ligne.

Retrouvez toutes les mesures prises face au coronavirus covid-19 sur le site de la préfecture du Haut-Rhin.

Merci à tous de respecter ces consignes ! Sauvez des vies, restez chez vous !