En raison des conditions météo actuelles, la préfecture du Haut-Rhin annonce des mesures de limitation provisoire de certains usages de l’eau. Le département était déjà en vigilance sécheresse et un fort déficit pluviométrique a été constaté durant quelques mois sur le Haut-Rhin. La situation hydrologique qui en a résulté, a nécessité la mise en place des mesures de restriction des usages de l’eau en adéquation avec la situation d’alerte.
Mise à jour le 13 juillet 2022.
Les conditions estivales observées depuis plusieurs semaines associées à un déficit pluviométrique depuis l’année dernière ont entraîné une baisse générale des débits de l’ensemble des cours d’eau du département du Haut-Rhin. Les prévisions météorologiques annoncent très peu ou pas de pluie dans les 15 jours et des températures très élevées qui dégraderont encore la situation.
La situation est préoccupante sur l’ensemble du département.
Dans ce contexte météorologique, hydrologique et hydrogéologique, le préfet du Haut-Rhin a pris, le 12 juillet 2022, quatre arrêtés détaillant les mesures de restriction de l’usage de l’eau sur ces certains secteurs du département.
(Source :les services de l’état dans le Haut-Rhin)
Laisser un commentaire