Le correspondant de site.

 

L’association est représentée sur chaque terrain par au moins un correspondant de site, il est l’intermédiaire privilégié entre les membres jardiniers et le comité directeur. Conformément au règlement intérieur adopté en assemblée générale le 25/10/2008, il veille au respect du règlement intérieur par les jardiniers de son site.Le correspondant de site est un jardinier bénévole qui a décidé de contribuer au bon fonctionnement de l’association.

A ce titre :

  • Il participe aux réunions du conseil d’administration.
  • Il contribue au bon accueil et à la bonne intégration des nouveaux membres dans la grande famille des jardins familiaux, en leurs apportant aide et conseil et en règle générale il favorise le développement d’un climat de respect, de solidarité entre les jardiniers de son site.
  •  Il sensibilise si nécessaire les jardiniers sur l’entretien des biens de l’association, tel que : Grillages, portillons, abris et sa mise en peinture, ainsi que les aménagements collectifs du site.
  •  Il se charge de l’organisation des travaux concernant l’entretien des parties communes de son site.
  • Chaque fois que cela est possible, il essaiera de trouver une solution au problème que pourrait rencontrer avec un des jardiniers de son site, et à défaut, il en informe le comité directeur qui se chargera de le résoudre.
  • Il transmet par voie d’affichage ou oralement les informations émanant du comité directeur et du conseil d’administration.
  • Le respect réciproque entre le correspondant de site et les membres du terrain doit être la règle.

Toute agression verbale ou physique envers un correspondant de site sera considérée comme une faute grave et sanctionnée par l’exclusion du membre fautif.